Horaires de rentrée

Organisation de la semaine de rentrée

Le Lycée DECK a programmé une rentrée échelonnée (sur deux jours) afin de mieux pouvoir accueillir chaque élève, et notamment les nouveaux arrivants.

Les élèves de 3ème prépa métiers :

• Lundi 4 septembre de 8h à 12h : accueil des élèves dans la cour du lycée (rotonde) ; les élèves sont libérés l’après-midi.
  • Mardi 5 septembre : début de l’emploi du temps ordinaire.

Les élèves de 2nde générale et technologique :

• Mardi 5 septembre de 8h à 12h et de 14h à 16h : accueil des élèves dans la cour du lycée (rotonde) et journée d’intégration*.
  • Mercredi 6 septembre : début de l’emploi du temps ordinaire.

* Les élèves de 2nde GT apporteront des chaussures de sport pour pouvoir participer à une activité au gymnase.

Les élèves de 2nde professionnelle :

• Mercredi 6 septembre : début de l’emploi du temps ordinaire.

* Les élèves de 2nde professionnelle apporteront des chaussures de sport pour pouvoir participer à une activité au gymnase.

Les élèves de 1ère année CAP :

• Mercredi 6 septembre : début de l’emploi du temps ordinaire.

* Les élèves de 1ère année CAP apporteront des chaussures de sport pour pouvoir participer à une activité au gymnase.

Les élèves de 1ère et de terminale (générale, technologique et professionnelle) :

• Lundi 4 septembre de 9h à 11h30 : accueil des élèves dans la cour du lycée (rotonde) ; les élèves sont libérés l’après-midi.
  • Mardi 5 septembre  : les élèves sont libérés.
  • Mercredi 6 septembre : début de l’emploi du temps ordinaire.

Les élèves de 2ème année de CAP :

• Mardi 5 septembre  : les élèves sont libérés.
  • Mercredi 6 septembre : début de l’emploi du temps ordinaire.

Les étudiants de BTS 1ère année :

• Mardi 5 septembre de 9h à 12h et de 14h à 16h : accueil des étudiants dans la cour du lycée (rotonde) et journée d’intégration.
  • Mercredi 6 septembre : début de l’emploi du temps ordinaire.

Les étudiants de BTS 2ème année :

• Lundi 4 septembre de 9h à 12h : accueil des étudiants dans la cour du lycée (rotonde) ; les étudiants sont libérés l’après-midi.
  • Mardi 5 septembre : programme à définir.
  • Mercredi 6 septembre : début de l’emploi du temps ordinaire.

Les élèves* - entrant au lycée Deck - se verront mettre à disposition un ordinateur portable par la Région Grand Est, dans le cadre du lycée 4.0. La distribution aura lieu le mercredi 20 septembre.

Néanmoins, les élèves auront besoin de fournitures scolaires ordinaires.

Les besoins en matériel divers seront précisés par les enseignants dans les premiers jours suivants la rentrée. Chaque élève se munira du matériel de base (trousse complète, cahier de brouillon, feuilles de classeur, cahier de texte ou agenda, etc ...) pour le jour de la rentrée.

* Les étudiants de BTS, ainsi que les les élèves ayant déjà été destinataires d'un PC portable les années précédentes, ne sont pas concernés.

• Horaires de rentrée 2023

• Publié le: 29-08-2023